Loading Events
  • This event has passed.
En accord avec le Plan « Juncker » qui vise à la dynamisation du marché intérieur de l’EU, les 10, 11, et 12 mai 2016, une mission de Diplomatie Economique et Académique – DEA a été organisée aux Pays-Bas par le CIDIC en collaboration avec UNICA (www.unica-network.eu) et la VUB (www.vub.ac.be). Cette mission, sous l’égide de la Présidence d’Honneur de l’Ambassadeur des Pays-Bas en Belgique, S.E.M. Maryem van den Heuvel, a connu un franc succès et un enthousiasme partagé par l’ensemble des participants du monde diplomatique, économique et académique présents.
Au niveau diplomatique, l’aide précieuse de S.E. M. Chris Hoornaert Ambassadeur de Belgique à La Haye ainsi que du staff de l’ambassade, fût d’une aide très appréciée.
Au niveau économique, les sociétés présentes, des PME’s et des multinationales, ont pu réaliser un travail de « Networking » et de rencontre à la Chambre de Commerce d’Amsterdam, ce qui a déjà permis d’obtenir des résultats économiques.
Au niveau académique, les résultats obtenus concernant les contacts entre les universités d’Amsterdam, de La Haye et de Delft et notamment de la VUB et d’UNICA, ont dépassés toutes les espérances, ce qui a permis de signer d’importants contrats de collaboration, en matière d’incubateurs, entre les différents acteurs académiques.
Même la ville d’Amsterdam est venue à notre rencontre afin de nous présenter ses projets de digitalisation et dans le but de trouver des nouveaux partenaires dans ce projet ambitieux.
Comme il y est de tradition, le CIDIC a remis, des mains de sa Présidente d’Honneur, SAR la princesse Léa de Belgique, au siège de l’ESA (European Space Agency), les Awards de la Diplomatie Economique et Académique à trois compagnies européennes et trois néerlandaises choisies pour leur engagement de pointe dans ce domaine.