Loading Events
  • This event has passed.

À l’occasion de la présidence luxembourgeoise du Conseil de l’Union Européenne, le Président du Cercle et l’Ambassadeur du Grand-Duché du Luxembourg auprès du Roi et de l’OTAN – Président d’Honneur du CIDIC, conviaient les Gaulois, leurs invités et les membres du CIDIC à une soirée de gala où la gastronomie, la musique de jazz et le commentaire politique étaient au programme.
S.E. M. Jean-Jacques Welfring, nous proposait de nous réunir d’abord à une réception où des boissons typiques de son pays s’ajoutaient aux apéritifs traditionnels avant de nous inviter à assister à un concert de jazz joué par le quatuor de saxophones « Saxitude », que l’Ambassadeur avait spécialement invité.
Ensuite, un repas gastronomique préparé conjointement par le chef de l’Ambassadeur et celui du Cercle, nous était proposé. Le menu composé de spécialités du pays et de saison fût commenté par l’Ambassadeur Welfring lui-même, qui nous présentait aussi les vins et les liqueurs choisis en provenance du Grand-Duché.
Cette soirée donna l’occasion à nos amis luxembourgeois de nous résumer le travail accompli par le Luxembourg dans le cadre de sa Présidence et de commenter l’actualité politique européenne du moment.