Loading Events
  • This event has passed.

A l’occasion de la présidence néerlandaise du Conseil de l’Union Européenne, le Président du Cercle Gaulois et l’Ambassadeur du Royaume des Pays-Bas auprès du Roi des Belges avaient convié les Gaulois et leurs invités du CIDIC à une soirée de gala où la culture, la gastronomie et le commentaire politique étaient au programme.

S.E. Madame Maryem van den Heuvel, Ambassadeur, avait retenu pour cet événement rare, le Trio Volkmann composé de trois jeunes musiciennes néerlandaises. Formé il y a trois ans, cet ensemble a acquis une réputation internationale. Il a gagné en 2015 le prix du Conservatoire Royal du festival de musique de chambre au Pays-Bas.

Le CIDIC fût présent dans le discours de S.E. van den Heuvel qui faisait référence à la très réussie mission de diplomatie économique et académique que le CIDIC a diligentée à La Haye et Amsterdam en mai dernier.

La table du CIDIC put apprécier la soirée, et particulièrement le dîner qui témoignait des talents conjugués du chef cuisinier de l’ambassade et de celui du Cercle.
Ensemble ils nous ont fait découvrir des mets délicieux accompagnés de vins et liqueurs appropriés.

Enfin nous avons eu le privilège d’écouter S.E.M. Pieter De Gooijer, Représentant Permanent du Royaume des Pays-Bas auprès de l’UE, qui nous a entretenu des priorités de la présidence néerlandaise du Conseil de l’Union Européenne et des progrès accomplis.

Les photos sont de Madame Marie-Noëlle Cruysmans.